..la plupart des objets trouvés en "fouille" ,ici,sur le forum,finissent dans les ventes....Votre patrimoine fout le camp...c'est pas grave???
Des aigreurs Fred ?
La tu met tt le monde dans le meme sac.

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby, boumboum
..la plupart des objets trouvés en "fouille" ,ici,sur le forum,finissent dans les ventes....Votre patrimoine fout le camp...c'est pas grave???
Eida a écrit:Re
Ha, OK, il va falloir alors, arrêter tous les vendeurs et collectionneurs de militaria, pour ventes et recels d'objets historiques...![]()
![]()
Cordialement, Jean-Claude.
Simon a écrit:
Non car c'est très différents. La loi protège non pas l'ojet en lui même mais les informations qu'il nous livre. J'essaie de m'expliquer : quand on fouille sur l'endroit d'un ancien camp de prisonnier (le SRA basse normandie fait actuellement une fouille d'un camp allemand près de Cherbourg) les objets sont recensés afin d'étudier ce qu'il y avait dans ces dits camps... ceci ne peut être fait que si on met en commun les découvertes. Par contre si une personne seule sur le même endroit ne cherche que les objet sans voir comment ils sont organisé sur le terrain etc plus aucunes informations ne peut être fournie par ce camp... Je ne sais pas si c'est très clair mais tout ça pour dire qu'un objet en vente ne porte pas atteinte à la loi car il ne détruit pas le patrimoine en soit c'est le fait de l'extraire de son contexte historique qui le détruit. Et je rejoins notre ami Chutjsuila dans le sens où les anglais ont l'autorisation car a chaque découverte ils contactent un service d'archéo...
Simon
kbec37 a écrit:bonjour a tous , je ne suis pas persuadé que les fouille militaria puissent interesser l'histoire hormis lors de la decouverte de plaque d'identité ou autreobjets nominatifs qui pourrait permettre de retrouver un disparu ou identifier un mort
je pense qu'e, lisant une carte ou s'est battu des allemand et des americains , si je me pointe a la prefecture ou a un service archéologique en declarant avoir avoir trouvé un casque allemand ou américain en plein dans une zone de combat repertetorié deja dans plusieurs livres on va bien se f... de ma gue..!!
ce serait declarer comme avoir trouvé une abeille au milieu d'une ruche
Eida a écrit:Re
Pas de problème, Bruno, accélère tes études que l'on fasse des fouilles ensemble. Une pièce en bronze pour toi, une en or pour moi, une en bronze pour toi,...etc...![]()
![]()
Amitié, Jean-Claude.
Retourner vers Objets de fouille (militaria only)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités