de Lee Miller » Mer Oct 19, 2005 14:36 11
Bonjour à tous,
AVANT PROPOS _
Comme cela est la coutume, et la règle pour tout nouveau membre, je viens sur cette rubrique pour me présenter pour la seconde fois en 6 mois…
A cette époque lointaine, nous étions beaucoup moins nombreux sur ce forum et le respect était de mise. C’est du reste la raison pour laquelle je m’étais inscrit avec tant d’enthousiasme.
Lentement, je pris mes marques, et influencer par l’ambiance sympathique du forum, je participais de plus en plus.
Participation exigeant à mon sens, comme dans toute association un certain don de soi, du moins de son temps, comme cela , gratuitement. Je commençait à m’impliquer par des recherches, de documents, scanner des magazines, creuser sa vieille mémoire pour pouvoir apporter quelques réponses, parfois fausses… et sans pour cela attendre un retour.
Ors, ce retour existait, alors je me trouvait tel Alexandre le Bien heureux au milieu de mon tas de « surcouff » comme disait mon fils, aux premières années de sa vie… je pouvais donc me surprendre à rêver d’un monde ou il n’y avait ni vanité, ni cupidité ni, ni
Et puis.. et puis, des incidents, pratiquement coup sur coup.
Une affaire de patch Air Force que l’un d’entre nous trouvait trop cher… alors je lui ai offert. J’aurais aimé, qu’il signale mon geste sur le forum avec la même fougue que celle qui lui avait donné la force de me critiquer… Mais cela était du domaine du rêve, enfin il a remercier en Mp
Mais bon, quelquefois un mot gentil au lieu de critiques, ça peux faire plaisir
Un nouvel inscrit qui sur 10 posts ne fait que demander des infos, photos, documents, et vendre des objets, sans même passer par la case bonjour, et de plus, lorsqu’il donne sa parole ( je lui conseille la Lecture du Petit Robert pour comprendre cette dernière phrase..) alors que j’étais sur la route vers Rouen pour aller chercher l’objet me téléphona pour me dire qu’il changeait d’avis.
Ha ! quand la mauvaise éducation rencontre un collectionneur de matériel para US… Enfin ce qui est sur c’est que ça ne donnera pas un collectionneur très intéressant à fréquenter…. D’autant plus que cela faisait la seconde fois en 3 mois que ses actes allaient à l’inverse de sa parole donnée…
Récemment encore il cherchait une photo spécifique, que je possède dans sa version originale.. inutile de vous dire que ce monsieur attendra d’être mieux élevé pour obtenir ce genre d’info de ma part. je pense que je vais conserver la photo longtemps…
Ces évènements m’ont convaincu que le forum partait en dérive, et se transformait en plate forme de vente ou finalement seulement 10 personnes animaient l’activité « info » et 450 autres consultaient les pages un peu comme sur A.. ou e… ou encore E.K…
Dès lors, je décidais de quitter le Forum .
J’ai reçu plusieurs mails, parcouru les réponses à mon post et même si la totalité des posts ne pouvaient que m‘encourager à revenir vite parmi vous, un post de Pat 66 m’a particulièrement touché. Je l’en remercie chaleureusement ainsi que Zito, Matre Yoda, Fred et les autres…
J’informais donc Maître Yoda de mon retour.
PRESENTATION
Alors, à tous , je vous présente mes sincères amitiés, en espérant être accepté dans votre communauté et en m’excusant de la longueur de mon avant propos.
Sinon et rapidement. J’ai 44 ans, je collectionne depuis grosso modo 35 ans, je suis né dedans, des parents résistants, un oncle SOE… et la fin de la guerre pas si lointaine.
Quand je ramenais à 13 ans une arme à la maison je prenais une claque de mon père. Parce que elle était neutralisée… Alors il m’a offert une Sten.. en état.. parce que pour lui une arme c’était un passeport pour la vie….
J’ai un autre point de vue sur le truc mais bon, je n’ai jamais eu des gars en imper noirs au derrière. Autre temps autre moeurs
j’ai une préférence aujourd’hui vers le matériel Photo Cinéma US ww2 de reporter ayant moi même été un ancien photographe de presse et ayant séjourné comme reporter de guerre à Beyrouth en 1982 pendant la guerre
J’ai une Jeep et un Command Car ( en restauration) et je ne déteste pas rouler avec quelques potes sur les belles routes Normandes . Voir Bretonnes.
Lee Miller
Lee Miller , Elizabeth Miller, égérie ( et plus si affinité) de Man Ray, Picasso, Robert Capa
Elle fût un des éléments Maître du surréalisme des années 30.
Photographe de presse sur ETO durant la campagne d’Europe quelques une de ses photographies l’on rendue extrêmement célèbre du grand public
Dernière édition par Lee Miller le Mer Oct 19, 2005 22:06 51, édité 2 fois.