100 fois sur le metier tu remettras ton ouvrage.....

Ce dossier permet a chaque nouveau membre de se présenter et aux autres de l'accueillir...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

100 fois sur le metier tu remettras ton ouvrage.....

Messagede Lee Miller » Mer Oct 19, 2005 14:36 11

Bonjour à tous,

AVANT PROPOS _

Comme cela est la coutume, et la règle pour tout nouveau membre, je viens sur cette rubrique pour me présenter pour la seconde fois en 6 mois…

A cette époque lointaine, nous étions beaucoup moins nombreux sur ce forum et le respect était de mise. C’est du reste la raison pour laquelle je m’étais inscrit avec tant d’enthousiasme.

Lentement, je pris mes marques, et influencer par l’ambiance sympathique du forum, je participais de plus en plus.

Participation exigeant à mon sens, comme dans toute association un certain don de soi, du moins de son temps, comme cela , gratuitement. Je commençait à m’impliquer par des recherches, de documents, scanner des magazines, creuser sa vieille mémoire pour pouvoir apporter quelques réponses, parfois fausses… et sans pour cela attendre un retour.
Ors, ce retour existait, alors je me trouvait tel Alexandre le Bien heureux au milieu de mon tas de « surcouff » comme disait mon fils, aux premières années de sa vie… je pouvais donc me surprendre à rêver d’un monde ou il n’y avait ni vanité, ni cupidité ni, ni

Et puis.. et puis, des incidents, pratiquement coup sur coup.
Une affaire de patch Air Force que l’un d’entre nous trouvait trop cher… alors je lui ai offert. J’aurais aimé, qu’il signale mon geste sur le forum avec la même fougue que celle qui lui avait donné la force de me critiquer… Mais cela était du domaine du rêve, enfin il a remercier en Mp
Mais bon, quelquefois un mot gentil au lieu de critiques, ça peux faire plaisir

Un nouvel inscrit qui sur 10 posts ne fait que demander des infos, photos, documents, et vendre des objets, sans même passer par la case bonjour, et de plus, lorsqu’il donne sa parole ( je lui conseille la Lecture du Petit Robert pour comprendre cette dernière phrase..) alors que j’étais sur la route vers Rouen pour aller chercher l’objet me téléphona pour me dire qu’il changeait d’avis.
Ha ! quand la mauvaise éducation rencontre un collectionneur de matériel para US… Enfin ce qui est sur c’est que ça ne donnera pas un collectionneur très intéressant à fréquenter…. D’autant plus que cela faisait la seconde fois en 3 mois que ses actes allaient à l’inverse de sa parole donnée…

Récemment encore il cherchait une photo spécifique, que je possède dans sa version originale.. inutile de vous dire que ce monsieur attendra d’être mieux élevé pour obtenir ce genre d’info de ma part. je pense que je vais conserver la photo longtemps…

Ces évènements m’ont convaincu que le forum partait en dérive, et se transformait en plate forme de vente ou finalement seulement 10 personnes animaient l’activité « info » et 450 autres consultaient les pages un peu comme sur A.. ou e… ou encore E.K…
Dès lors, je décidais de quitter le Forum .
J’ai reçu plusieurs mails, parcouru les réponses à mon post et même si la totalité des posts ne pouvaient que m‘encourager à revenir vite parmi vous, un post de Pat 66 m’a particulièrement touché. Je l’en remercie chaleureusement ainsi que Zito, Matre Yoda, Fred et les autres…
J’informais donc Maître Yoda de mon retour.

PRESENTATION

Alors, à tous , je vous présente mes sincères amitiés, en espérant être accepté dans votre communauté et en m’excusant de la longueur de mon avant propos.

Sinon et rapidement. J’ai 44 ans, je collectionne depuis grosso modo 35 ans, je suis né dedans, des parents résistants, un oncle SOE… et la fin de la guerre pas si lointaine.
Quand je ramenais à 13 ans une arme à la maison je prenais une claque de mon père. Parce que elle était neutralisée… Alors il m’a offert une Sten.. en état.. parce que pour lui une arme c’était un passeport pour la vie….
J’ai un autre point de vue sur le truc mais bon, je n’ai jamais eu des gars en imper noirs au derrière. Autre temps autre moeurs
j’ai une préférence aujourd’hui vers le matériel Photo Cinéma US ww2 de reporter ayant moi même été un ancien photographe de presse et ayant séjourné comme reporter de guerre à Beyrouth en 1982 pendant la guerre
J’ai une Jeep et un Command Car ( en restauration) et je ne déteste pas rouler avec quelques potes sur les belles routes Normandes . Voir Bretonnes.

Lee Miller

Lee Miller , Elizabeth Miller, égérie ( et plus si affinité) de Man Ray, Picasso, Robert Capa
Elle fût un des éléments Maître du surréalisme des années 30.
Photographe de presse sur ETO durant la campagne d’Europe quelques une de ses photographies l’on rendue extrêmement célèbre du grand public
Dernière édition par Lee Miller le Mer Oct 19, 2005 22:06 51, édité 2 fois.
Lee Miller

Messagede fred b. » Mer Oct 19, 2005 14:42 45

Content de te revoir parmis nous :bon:
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede elcollect » Mer Oct 19, 2005 14:46 27

You are back!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Super Emile!
je suis content de te revoir!
J'attends avec impatience l'article que tu nous avais promis sur tes appareils photos!! :wink:
Amicalement,
Erik
Dernière édition par elcollect le Mer Oct 19, 2005 14:59 47, édité 1 fois.
On ne peut prouver ce que l'on croit. On ne peut pas non plus croire ce que l'on prouve.
Ernst Jünger(1895-1998)

Recherche tout ce qui touche le 60RI surtout pendant la guerre de 14-18. Faire offre
elcollect
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede LUceram LIbre - LuLi » Mer Oct 19, 2005 14:49 07

Egalement content de ton retour ! :wink:
"En un millionième de seconde, ils sont projetés dans l'éternité [...] C'est une race d'êtres à part. Ce sera la fierté de ma vie d'avoir connu ces hommes, [...] que j'estime et que j'admire."
W. Churchill, aux démineurs anglais, 1944.
LUceram LIbre - LuLi
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede flak38 » Mer Oct 19, 2005 14:52 29

bonjour Emile,
re-bienvenue, de méme content que tu soit à nouveau parmis nous :wink:
cordialement Christian
que celui qui n'a jamais péché jette au poisson la premiere pierre (Francis Blanche)
flak38
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede frederic » Mer Oct 19, 2005 14:59 44

La tu vas faire plus d'un heureux
bienvenu
a+
frederic
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Eida » Mer Oct 19, 2005 15:03 38

Bonjour.

Hé bien c’est avec un plaisir, encore plus grand que pour la première fois, de t’accueillir. Ayant apprécié, entre temps, à travers tes écrits ton savoir et admiré la réalisation de tes superbes photos, ainsi que ton site…

Je te souhaite donc, de nouveau, la bienvenue sur le forum, Emile…

Cordialement, Jean-Claude.
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede tony » Mer Oct 19, 2005 15:25 54

slt
rebienvenue a toi alors!!!!! :D
cdt
tony
tony
Membre super bavard
Membre super bavard

Bon retour

Messagede Kowalski1 » Mer Oct 19, 2005 15:40 33

Salut,
Et enfin, tu es de retour parmi nous! Très heureux de te retrouver :wink:
K
N'oublions jamais qu'au travers des objets qui nous passionnent, c'est l'Histoire, ou une partie de celle-ci que nous avons entre les mains. A nous d'en prendre soin pour la transmettre à nos descendants. Nous ne faisons que passer...
Kowalski1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Webby » Mer Oct 19, 2005 16:08 24

Bonsoir à toi, Emile ou Lee.

Soit le SUPER bien revenu sur ce site.
Je pense que quelques soient les avis, tu as permis de faire un petit electrochoc et j'espère que cela ne se reproduira pas.

Je pense que désormais, il faut être pragmatique, ne pas regarder derrière soi - même si les Français adorent cela - et aller de l'avant en essayant dans ses propos, dans ses engagements et ses relations d'être le plus "réglo." possible.

Vous connaissez tous le classique "laissez cet endroit dans l'état où vous auriez souhaité les trouver en y arrivant", je pense qu'il faut le décliner sur ce site de la même façon.

Ca demande des efforts, je sais.., tout le monde est concerné, moi le premier, et l'on a parfois envie de réagir instantanément mais pour éviter ce genre de déconvenue, essayons de murir et capitaliser sur nos erreurs.. (c'etait la phrase ch... de bienvenue :fier: )

Maintenant, bienvenue chez toi ou welcome on board.

Amicalement

Bruno
Webby
Administrateur

bienvenue

Messagede pat66 » Mer Oct 19, 2005 17:35 50

bonsoir et bienvenue chez vous ,vous allez faire plus d'un heureux ce soir ,moi le premier ,longue vie a MILITARIACOLLEC cdlt pat66
pat66
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede davidd » Mer Oct 19, 2005 17:45 54

bon retour sur le site. etant normand moi meme et rouennais d adoption j espere que votre mesaventure avec un des mes confrere regionnal ne vous laissera pas une trop mauvaise image des normands(haut). il est vrai que parmi nous gravite des oiseaux de tout genre. a nous d ecarter les mauvais pour permettre a ce site de perdurer. comptons egalement sur notre boss qui nous a deja montrer qu il pouvait tres bien faire le gendarme. au plaisir de vous lire de nouveau sur le site.
cdlt davidd
davidd
Membre actif
Membre actif

Messagede Solexine » Mer Oct 19, 2005 18:19 14

Bienvenue chez toi Emile, ou Lee comme tu voudras.
Pour une fois qu'on tenait un identifieur avec du style et de grands sentiments, je dois avouer que ce départ éclair m'avait un peu surpris, surtout que je n'ai pas eu le temps de lire l'objet du délit.
Bref, que chacun en prenne de la graine, et continue dans le bon sens.
Quant-à la parole donnée, pour beaucoup, ça ne vaut pas grand-chose, malheureusement !
Re-bienvenue
Amclt
Solex.
Solexine
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede jacques de heilly » Mer Oct 19, 2005 18:22 13

Bonsoir Emile (Lee)
Très heureux de te savoir de nouveau parmi nous :superbon:
Bien cordialement
jacques de heilly
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede lu1900 » Mer Oct 19, 2005 18:22 28

Bonjour Emile trés belle impro :olol: ,,, mais tu nous avais quitté ??????? :shock:

Ne pas réveiller le chat qui dort........
Image
lu1900
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede zitocland » Mer Oct 19, 2005 18:52 47

salut à toi Lee...

et bienvenue sur cette nouvelle adresse...

:wink: david
Image

Ne jamais remettre au lendemain... ce que l'on peut annuler le jour même...

zitocland
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede moulindefonclaire » Mer Oct 19, 2005 21:09 16

bonsoir lee :good:

re bienvenu parmis nous,content de te relire :superbon:

@+lolo
moulindefonclaire
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Crazybullet » Jeu Oct 20, 2005 8:54 22

:olol: Salut Lee !
Re-bienvenue à toi sur ce site que, d'après ce que je vois, on a beaucoup de mal à quitter !
J'ai la fierté de ne pas m'être senti visé par ton petit "remontage de bretelles" car je suis plus intéressé par la rubrique identification que par celle des ventes (bien que j'y jette un cil de temps à autre). Ce qui ne veut pas dire que je n'y goûterai pas un jour.
Amitiés.
Gégé.
Crazybullet
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede Sharpen » Jeu Oct 20, 2005 12:33 53

Bonjour Lee,
Je suis content de pouvoir continuer à vous lire même si je fais partie des 450 membres qui n'interviennent pas ou peu mais consultent (abusivement pour ma part) toutes les rubriques. :oops:
Il faut avouer que les interventions des 10-15 animateurs de ce site sont particulièrement riches en informations de toutes sortes et dans tous les domaines. Pour ce qui me concerne, ce site m'a permis (et c'est pas fini) de découvrir, d'apprécier, de connaitre la valeur (ce n'est pas le + important pour moi), bref de comprendre une collection dont j'ai fait l'acquisition au hasard d'un héritage il y a 5 ans environ.
Je ne suis et ne serai jamais très actif (car j'ai tout à apprendre) sur ce site mais il faut obligatoirement passer par la case "inscription" pour accéder à toutes ces infos bigrement intéressantes :olol: :olol:
Ne nous laissons pas démoraliser par un groupuscule d'individus inintéressants et encore moins détruire car nous sommes bien + nombreux ici, à être courtois et savoir apprécier la mine d'or que représente ce site à portée de nos écrans et de nos claviers.
Bonne journée et à bientôt au détours d'un post
Sharp
Un homme est ce qu'il est, non ce qu'il était.
Sharpen
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede rosebud » Jeu Oct 20, 2005 15:26 50

:D

Bienvenue, ton retour est une excellente nouvelle !

Espèrons que les membres du site respectent bien les régles de bonne conduite que tu as pointées dans ton avant propos.

Bravo et bonne continuation :wink:

Cordialement
THIERRY
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
(Georges Courteline)
Ma présentation et mes spécialités
rosebud
Membre actif
Membre actif

Messagede walther » Jeu Oct 20, 2005 19:48 16

bienvenue Lee, très heureux de ton retour :bon:

au fait, walther = ex-emma88audrey, je ne sais pas si tu as suivi ma métamorphose :jovial:

manu.
walther
Membre tres présent
Membre tres présent

welcome!!!

Messagede b-17 » Ven Oct 21, 2005 17:42 58

Content que tu réintègre le site, et espère t'y revoir assez souvent.
Amicalement. B-17 :D
b-17
Membre actif
Membre actif

Messagede Vanille » Sam Oct 22, 2005 1:06 24

Salut Lee, enchanté de te relire! J'ai rien compris au "binz" puisque je n'ai pas suivi le film...Nous avons au moins 2 points commun : passionnés d'Histoire et à Beyrouth au même moment. D'ailleurs il faudrait que je t'écrive à ce propos : puisque tu était photographe là-bas tu pourrais peut-être soigner ma nostalgie...
Cordiales amitiés
A+
Vanille
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede usryan » Dim Oct 23, 2005 14:02 26

Re-bienvenue et re-fon forum !!

Amicalement
Je collectionne le militaria us ww2 et le FFI http://usryan.skyblog.com/
Ma présentation !
usryan
Membre assez bavard