Bonjour Manu,
La détection reste avant tout un formidable loisirs!
Meme si pour toi, tu n'as pas encore trouvé un "trésor".
D'aprés tes lectures sur ton post, je vois que tu apprécies tout ce que tu peux sortir de terre( trés bonne mentalité).
Je suppose que tu t'interresses plus ou moins à l'histoire de ton village.
Un petit conseil( je suis dans le meme cas que toi ) prends le temps d'aller à ta Mairie, de demander a consulter le cadastre. Sur celui-ci, les "lieux dits" sont inscrits.Si les "anciens" ont donné des Noms, c'est bien parceque ceux-ci représentaient quelques chose à leur yeux!
De mon coté, il ya sur plusieurs parcelles la dénomintion au cadastre de "voie ancienne", c'est donc une ancienne voie "routière".reliant Paris à Reims( aprés recherches de ma part) Qui dit voie, dit également Auberges( relais ) changement de chevaux!, une bonne nuit à l'auberge avec tout ce qui en découle ,Boisson etc....
Il faut savoir également en détection que le fait de monter à cheval avec comme tenue, des vestes à larges poches en trotinant à cheval sur des voies + ou - pavées, cela fait perdre de la monnaies....!
Pour ma part cette voie n'existe plus de nos jours( physiquement).J'ai déja retrouvé un ancien Relais et je peux t'assurer Manu que sur environ 200m2, j'ai déja sortis plus d'une centaine de pièces de monnaies de tout époque.
Voilà, quelques conseils de ma part.
Cdlt, numa88
PS/ heureusement que je me suis inscrit en "verlent" sinon nous serions plusieurs Manu