poignard des HJ

Demande de recherche de documentations, de références sur tel ou tel ouvrage et ou thème

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

poignard des HJ

Messagede rené 77 » Ven Aoû 26, 2005 14:26 05

bonjour à tous

existe t'il un site ou une doc interressante et en Français si possible concernant le poignard des HJ
merci pour vos réponse et bonnes trouvailles à tous
rené 77
Membre participant
Membre participant

Messagede Vanille » Ven Aoû 26, 2005 14:56 01

Bonjour René 77,
Je trouve qu'il y a trop de demandes de documentation avec 0 réponse, cela reflète-t-il un nouvel état d'esprit sur MC?
Vous trouverez votre bonheur dans :
Les dagues du III. Reich de Charles Mermet et Jean Marfault aux éditions du Portail.
Les armes blanches du III. Reich de CH Tavard et D Venner
A+
Vanille
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Webby » Ven Aoû 26, 2005 15:04 05

Bonjour,

Ce serait d'autant plus dommage si les réponses ne se faisaient qu'en MP et n'étaient pas partagées.

Cordialement

Le webmaster
Webby
Administrateur

Messagede Vanille » Ven Aoû 26, 2005 15:53 49

Autant pour moi Webmeister : cela m'arrive aussi mais je ny avais pas pensé.
En tout cas cela prouve que vous avez la même opinion.
A+
Vanille
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Kurtzpatrone » Ven Aoû 26, 2005 17:12 37

Hello l'ami René

Pour en revenir a nos (enfin, en l'occurence tes) moutons, je dois fouiller mon tas d'immondices, mais j'ai a coup sûr un très vieux numéro de La Gazette des Armes qui renforme un bel et complêt article sur les "Farthenmesser" HJ.
Je les scanne et te les fais parvenir. Laisse moi juste un peu de temps.

Cdt

Ludo :D
Kurtzpatrone
Membre actif
Membre actif

Messagede fred b. » Ven Aoû 26, 2005 22:43 56

Salut
je serais éventuellement interressé aussi par les scan.
Merci
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede fred b. » Dim Aoû 28, 2005 21:31 54

J'ai mis sur ftp les doc que Kurtzpatrone m'a envoyé, au cas où ça interresserait quelqu'un
http://mythical.free.fr/photos/021-Militaria/-hj/doc/
:)
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede moulindefonclaire » Dim Aoû 28, 2005 21:55 30

bonsoir :amusant:
merci à kurtzpatrone et fred pour cet doc .

encore merci et @+ lolo
moulindefonclaire
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede solcarlus » Lun Aoû 29, 2005 7:19 57

bonjour vanille
effectivement, peu de réponses aux demandes de doc. deux raisons à mon avis. la 1ère a été dite, les infos direct par MP. je l'ai fais dernièrement pour un membre du site :oops: la 2 ème, cela ne rentre pas dans le thème de collection et/ou d'intéret. en ce qui me concerne pour prendre cet exemple, le matos All. WWII ne me branche pas. donc je laisse la place à ceux ...
@+ solcarlus
dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.

Ma présentation
solcarlus
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Vanille » Lun Aoû 29, 2005 10:08 38

Bonjour Solcarlus, cette remarque ne vous était pas personnellement destiné, pardonnez-moi si vous avez cru le contraire.
Le couteau HJ est relativement courant et la doc ne manque pas sur le sujet : la preuve Kurzpatrone à donné une référence dont je n'avais plus aucun souvenir!
Le matos allemand ww2 dans son ensemble ne me branche plus non plus, et particulièrement le couteau HJ; mais j'essaie d'aider dans la mesure des quelques connaissances acquises autrefois.
En espérant que vous excuserez ma maladresse
A+
Vanille
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede solcarlus » Lun Aoû 29, 2005 17:30 34

pour vanille
8) je n'ai rien rien pris pour moi :) comme je l'ai écrit plus haut, je suis passé par la MP pour donner des renseignements. ce qui à eu l'avantage :?: de poursuivre un échange trés instructif en off.
PS : je croyais que le tutoiement était de rigueur :!: :wink: :D
pour méthivier
entièrement d'accord avec toi pour la doc, mais j'ai l'impression que sur ce site, nous sommes entre gens bien élevés :wink:
@+ à tous solcarlus
PS : la doc a un prix :!: :wink:
dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.

Ma présentation
solcarlus
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede guillaume » Mar Aoû 30, 2005 16:39 58

slt si tu veux envoi moi un mail et demande ce que tu veux savoir a propos de ce couteau et si tu en a un a identifier tu peux m'envoyer la tof et je te donnerai des astuces pour reconnaitres des bons des copies
guillaume
Membre actif
Membre actif

Messagede Webby » Mar Aoû 30, 2005 16:42 13

Bonjour,

Guillaume, ça pourrait être intéressant pour les autres membres si tu pouvais expliquer comment détecter les faux dans la rubrique "Bidouilles" ?

Cordialement

Le Webmaster
Webby
Administrateur

Messagede werner » Mar Aoû 30, 2005 17:27 17

Vanille a écrit:Bonjour René 77,
Je trouve qu'il y a trop de demandes de documentation avec 0 réponse, cela reflète-t-il un nouvel état d'esprit sur MC?
Vous trouverez votre bonheur dans :
Les dagues du III. Reich de Charles Mermet et Jean Marfault aux éditions du Portail.
Les armes blanches du III. Reich de CH Tavard et D Venner
A+

Il y a effectivement beaucoup de demandes pour le moment et il se peut que
les membres n'aient pas la doc nécessaire ou le temps de répondre à ces nombreuses demandes.

Mais une fois de plus, je le répète, il faut aussi acheter de la doc de temps en temps.
Surtout en ce qui concerne le militaria allemand, il y a de très bons ouvrages qui existent.
Cela ne veut pas dire que je ne suis pas prêt à renseigner ou aider mais je trouve que parfois on demande des renseignements qu'un collectionneur devrait connaître avant de se lancer dans ses achats.

Sinon ce n'est plus de la collection mais du " shopping "

Cdlt
Ronald
werner
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede guillaume » Mar Aoû 30, 2005 17:32 03

je prefere que l'on me demande ou que l'onme montre le couteau pour pouvoir aider car si je met mes argument pour reconnaitre des bons des faux certaines personnes pas forcement de se cite vont contredire ou critiquer j'en ai fait les frais sur mon skyblog alors nn merci je prefere que l'on me contacte
cordialement guillaume
guillaume
Membre actif
Membre actif

poignard HJ

Messagede rené 77 » Mar Aoû 30, 2005 18:58 11

tout d'abord ,un grand merci à ceux qui ont apporté une réponse à ma question ,je suis certain que cela aura servi à plus d'une personne.
quant à ceux ,encore une fois ,qui ne peuvent s'empêcher ce "balancer" une remarque désobligeante concernant le fait que je fais du shopping(moi ou d'autres) ,je répondrai que certains débutent dans le milieu ,que d'autres s'interressent à plusieurs thèmes ,ou découvrent un nouveau thème ,qu'on ne peut tout simplement pas tout savoir ,le sujet étant bien trop vaste ,et que s'ils ne veulent pas faire partager leur savoir ,et bien qu'ils le garde et qu'ils passent leur chemin .
le militaria ,en tout cas pour moi ,c'est encore le plaisir d'aider un "frère d'arme" ,de lui filer un "tuyau" ,de respecter la parole donnée,d'avoir le sens de l'honneur , pour ceux qui savent encore ce que cela veut dire.
je vous souhaite à tous de belles trouvailles et bon courage pour la rentrée
amicalement
rené 77
rené 77
Membre participant
Membre participant

Messagede guillaume » Mar Aoû 30, 2005 19:26 19

si tu veux g de la doc une fois chez moi je te la scan et te l'envoi
guillaume
Membre actif
Membre actif

Messagede Vanille » Mar Aoû 30, 2005 23:00 38

Bonsoir guillume, je comprends parfaitement ton refus de faire un sujet sur les copies, mais collectionner le militaria implique un surplus de courage; ne serait-ce qu'en hommage à ceux qui ont participé le plus souvent malgré eux aux conflits.
Il m'est arrivé sur un autre site de présenter une restauration de casque allemand en sachant parfaitement ce qui m'attendait. J'ai été décrié ou applaudi, selon le goût de chacun.
Aujourdhui, je pense que c'était une expérience utile.
A+
Vanille
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Re: poignard HJ

Messagede werner » Mer Aoû 31, 2005 11:44 30

rené 77 a écrit:tout d'abord ,un grand merci à ceux qui ont apporté une réponse à ma question ,je suis certain que cela aura servi à plus d'une personne.
quant à ceux ,encore une fois ,qui ne peuvent s'empêcher ce "balancer" une remarque désobligeante concernant le fait que je fais du shopping(moi ou d'autres) ,je répondrai que certains débutent dans le milieu ,que d'autres s'interressent à plusieurs thèmes ,ou découvrent un nouveau thème ,qu'on ne peut tout simplement pas tout savoir ,le sujet étant bien trop vaste ,et que s'ils ne veulent pas faire partager leur savoir ,et bien qu'ils le garde et qu'ils passent leur chemin .
le militaria ,en tout cas pour moi ,c'est encore le plaisir d'aider un "frère d'arme" ,de lui filer un "tuyau" ,de respecter la parole donnée,d'avoir le sens de l'honneur , pour ceux qui savent encore ce que cela veut dire.
je vous souhaite à tous de belles trouvailles et bon courage pour la rentrée
amicalement
rené 77

Vous vous méprenez.
Si vous regardez mes posts, vous constaterez que je partage mon savoir.
D'ailleurs c'etait déjà le cas sur AB et d'autres forums.
Par contre, je trouve qu'il y a moyen de trouver pas mal d'infos en cherchant soit même sur le net ou dans les livres. Je trouve que de nombreuses personnes achètent tout et n'importe quoi et puis demande ce que c'est.
Maintenant chacun est libre de faire à sa manière.

Cordialement
Ronald
werner
Membre super bavard
Membre super bavard

Retourner vers Demandes de documentations